Communications J2N 2018

Sélection des communications 2018

Les coordinateurs DES inter-régionaux ont sélectionné parmi les mémoires de DES, thèses, masters 2... une série de communications affichées lors de ces journées. 6 d'entre elles sont présentées sous forme de communications orales d'une durée de 12 minutes suivi de 3 minutes de discussion avec la salle.

 

Retrouvez-ci l'ensemble des communications J2N 2017

 

 

Cession des droits d'auteur

Il est entendu que tous les auteurs des communications présentées lors de la J2N acceptent sans réserve notre politique de cession des droits d'auteur : A consulter ici

 

 

Autorisation de diffusion des images

Lors de l’événement J2N, les organisateurs sont susceptibles de prendre des photos des participants, des orateurs aussi bien que de la zone « posters ». Il est entendu que tous les auteurs des communications présentées lors de la J2N acceptent sans réserve la diffusion de ces images à des fins illustratives et promotionnelles dès l’issue de la manifestation.

 

 

Votre communication sur site

Référence de votre poster : il vous a été envoyé - par mail - un numéro unique de poster ou de communication orale. Ce numéro sera repris dans le programme de la J2N 2018 (uniquement pour les communications orales), sur le site web, sur les panneaux posters ainsi que pour votre émargement "communication".

 

Emargement "communications" : En arrivant sur site, vous devrez émarger - dans un premier temps - comme congressiste puis comme auteur de communication. Pour cette seconde étape, un accueil "communications" vous est réservé. Vous y serez orienté pour votre affichage ou votre communication orale.

 

Pose des posters : Le vendredi 02 février entre 13h00 et 14h00 - il est impératif de respecter ces horaires. Chaque poster dispose d'un emplacement spécifique indiqué par un rappel de sa référence. Il est impératif que les auteurs, ne modifient pas (échange de place ou suppression) les références des posters placées par les organisateurs.

 

Dépose définitive des posters : Le samedi 03 février entre 13h00 et 13h30. Attention, aucun poster n’est conservé à l’issue de la manifestation.

 

Sélection du Jury : Lors des pauses (vendredi 02 février 16h-16h30 et samedi 03 février 11h-11h30).

Merci de rester à proximité de votre poster pendant ces créneaux horaires de manière à pouvoir répondre à d'éventuelles questions du Jury.

 

Gardiennage des posters : Attention, veuillez noter que les posters demeurent sous l'entière responsabilité des auteurs. Nous ne faisons que proposer un lieu permettant de les rendre accessibles aux congressistes. Aucun gardiennage de la zone poster n'est prévu en journée ou durant la nuit. Nous rappelons, que la manifestation est hébergée au coeur d'une université dans laquelle circulent librement étudiants, personnel enseignant et administratif.

 

 

Précisions techniques pour les communications affichées

Dimension requise : 90 cm de large x 130 cm de haut maximum. Les posters qui ne respectent pas les dimensions et le sens ci-dessus ne rentreront pas sur les panneaux prévus. L'accrochage des posters se fera par le biais de bandes adhésives (scoth) mises à votre disposition sur site. L'utilisation d'épingles, agrafes, punaises ou tout autre système abimant les supports n'est pas autorisée.

 

Impression de votre poster : Nous n'assurons ni l'impression ni la pause des posters.

 

Consignes de rédaction : Nous vous demandons de respecter les polices suivantes :

 

TITRE : en majuscules, arial 60

Prénom auteur(s) : première lettre en majuscule, le reste en minuscules, arial 40

NOM(S) AUTEUR(S) : en majuscules, arial 40

Texte : arial 32